Yamaha lance deux nouveaux e-bikes «BOOSTER»

Les marques-News-Yamaha

Yamaha lance deux nouveaux modèles de mobilité urbaine électrique

Le BOOSTER Easy eBike et le BOOSTER S-pedelec électrique seront disponibles au printemps 2023.

La gamme de modèles de mobilité urbaine électrique de Yamaha s’élargit avec le lancement de deux nouveaux modèles électriques, le BOOSTER Easy eBike et le BOOSTER S-pedelec électrique.

Après les récentes annonces de la société concernant le nouveau scooter électrique NEO ainsi que l’introduction des eBikes Moro 07, Wabash et Crosscore, le lancement de ces nouveaux modèles BOOSTER innovants et élégants souligne l’engagement continu de Yamaha à s’établir comme l’une des grandes marques du marché européen des deux roues électriques.

Initiée au début de l’année 2022, la stratégie Switch ON de Yamaha représente le début d’une nouvelle ère passionnante dans la conception et la production de la prochaine génération de véhicules électriques. De nombreux navetteurs recherchent activement un moyen de transport personnel à zéro émission, et la gamme croissante de modèles électriques de Yamaha offre une solution propre, fiable et efficace pour les déplacements, les loisirs et les applications sportives.

Créée avec les 30 ans d’expérience de Yamaha dans les véhicules électriques

Yamaha a introduit le premier eBike de production au monde en 1993, et aujourd’hui, 30 ans plus tard, la marque japonaise haut de gamme est à la pointe du développement, de la conception et de la fabrication de scooters électriques, eBikes et pedelecs à deux roues zéro émission. Yamaha est également un fabricant clé d’unités d’entraînement qui alimentent de nombreuses marques d’eBikes produites par d’autres fabricants. En même temps qu’elle est un producteur majeur de véhicules à zéro émission qui contribuent à un environnement plus propre, Yamaha a également accéléré son programme pour devenir un fabricant neutre en carbone d’ici 2035.

Nouveaux BOOSTER Easy et BOOSTER

Le nouveau BOOSTER Easy eBike et le BOOSTER S-pedelec électrique de Yamaha ont été développés en Europe pour répondre à la demande croissante de transport urbain propre, silencieux et accessible. Il y a quelques décennies, le légendaire scooter BW de Yamaha – ainsi que le best-seller MBK Booster – a captivé l’imagination d’une génération de jeunes conducteurs qui cherchaient du plaisir et de la liberté à deux roues. Propulsés par une unité d’entraînement Yamaha de pointe et dotés d’un design de châssis robuste et intemporel, les nouveaux modèles électriques BOOSTER sont conçus pour offrir aux citadins d’aujourd’hui un moyen facile, agréable et abordable de se déplacer dans leurs villes avec zéro émission.

Quelle est la différence entre BOOSTER Easy et BOOSTER?

Les nouveaux modèles BOOSTER Easy et BOOSTER de Yamaha sont pratiquement identiques et sont techniquement très similaires, partageant le même design de châssis léger. La différence réside dans leur performance : le BOOSTER Easy est un vélo électrique avec une vitesse maximale d’assistance au pédalage de 25 km/h, tandis que le BOOSTER est un S-pedelec ou un cyclomoteur électrique AM qui peut atteindre une vitesse maximale d’assistance au pédalage de 45 km/h.

Design contemporain et minimaliste

Amusants à conduire, simples à entretenir et accessibles à une gamme extrêmement large et diversifiée de clients de tous âges et de tous horizons, les modèles BOOSTER sont les successeurs spirituels des scooters Yamaha et MBK d’origine à « gros pneus » de 50cc qui ont joué un grand rôle dans la vie de milliers d’adolescents européens dans les années 1980 et 90.

Le design contemporain et minimaliste comprend un cadre avant en aluminium moulé sous pression exposé ainsi que des roues à rayons avec des pneus larges de 20” x 4”, et une configuration de cadre en forme de U classique qui facilite la montée et la descente. Propulsés par une unité d’entraînement Yamaha PW-S2 ultra-compacte et légère qui offre une puissance sans faille, les nouveaux modèles BOOSTER sont prêts à rendre chaque partie de la métropole facilement accessible à la nouvelle génération de conducteurs qui vivent, travaillent et jouent en ville.

Composants de carrosserie exclusifs Yamaha

Les modèles BOOSTER bénéficient d’une gamme de composants de châssis exclusifs qui ajoutent une fonctionnalité et une esthétique supplémentaires à ces nouveaux véhicules à zéro émission. L’avant de la moto présente des couvercles de fourche exclusifs Yamaha, un couvercle de plaque avant et un garde-boue avant ainsi qu’un phare Supernova pour donner un look élégant et coordonné.

Les câbles sont cachés derrière des conduits pour des lignes plus nettes, et un cache-chaîne et des caches moteur soulignent la haute qualité de finition des BOOSTERS. Le porte-bagages arrière offre beaucoup d’espace de rangement, et les deux modèles sont équipés d’un siège Royal Orbis réglable et d’un feu arrière LED Koso intégré.

Confortables et agiles, parfaits pour la mobilité urbaine

Les modèles BOOSTER représentent la prochaine génération de mobilité urbaine et font partie des modèles à deux roues motorisés les plus accessibles disponibles aujourd’hui. Le confort de conduite est assuré sur des surfaces de route inégales grâce aux pneus larges de 20” x 4” qui offrent une excellente adhérence sur différentes surfaces de route. La hauteur du siège réglable permet aux conducteurs de tailles différentes de trouver leur position de conduite idéale – et, avec les pneus profilés à haute capacité d’absorption des chocs, la suspension avant lisse absorbe les bosses. En plus d’offrir une entrée facile, la conception de cadre en U forte et simple avec sa section avant en aluminium coulé unique assure un centre de gravité bas pour une agilité facile, faisant de ce deux-roues zéro émission le moyen de déplacement le plus intelligent.

Puissance lisse et fiable de Yamaha

Yamaha possède 30 ans d’expérience dans la conception et la fabrication d’unités d’entraînement de VAE de haute technologie, et les modèles BOOSTER sont équipés du tout dernier moteur PWseries S2 qui est l’un des designs les plus sophistiqués de sa catégorie. Développé avec la philosophie que « moins c’est plus », l’unité d’entraînement PWseries S2 silencieuse est extrêmement légère et compacte, ne pesant que 2,85 kg.

Produisant 75 Nm, le PWseries S2 a l’un des rapports couple/poids les plus élevés de sa catégorie, offrant au BOOSTER une accélération douce et naturelle. En plus de sa livraison de puissance transparente, cette conception de haute technologie fiable bénéficie également d’un certain nombre de technologies de contrôle électronique de pointe qui offrent une expérience de conduite agréable et raffinée. La technologie Zero Cadence de Yamaha fournit une assistance instantanée dès que l’entrée de pédalage est détectée, et le mode d’assistance automatique fournit une assistance supplémentaire en cas de besoin – comme dans les collines ou contre les vents de face – pour assurer une expérience de conduite plus facile et agréable.

Les conducteurs peuvent également sélectionner le mode Zero qui désengage complètement l’unité d’entraînement et utilise uniquement la puissance des pédales – et le mode d’assistance à la marche facilite la poussée du véhicule dans des situations telles que les zones piétonnes où la conduite n’est pas autorisée.

Batterie Yamaha de 630 Wh 36V

Les BOOSTER Easy et BOOSTER sont tous deux équipés d’une batterie de 630 Wh 36V qui fournit à l’unité d’entraînement PWseries S2 une alimentation instantanée et fiable en énergie. L’unité facilement détachable est située au centre pour un accès facile ainsi que pour centraliser la masse pour une manipulation agile et réactive – et la recharge de la batterie peut être effectuée à la fois in situ et à distance si l’unité est retirée.

Performance et autonomie

BOOSTER Easy a une vitesse d’assistance maximale de 25 km/h pour se conformer à la réglementation européenne des eBikes. Les cyclistes peuvent sélectionner le mode Zéro pour une conduite uniquement à pédales plus rapide en descente. Cinq modes sont disponibles – +ECO, ECO, STD, HIGH et AUTO, permettant au cycliste de choisir le réglage approprié en fonction du terrain local et de ses besoins d’autonomie individuels.

Le rapport de couple fourni par l’unité d’entraînement Yamaha est réglé à 50% pour le mode +ECO et atteint 280% en mode HIGH, et l’autonomie typique avec un cycliste de 75 kg est jusqu’à 120 km en mode +ECO jusqu’à 60 km en mode HIGH.

BOOSTER est classé comme une mobylette électrique (L1e) et les cyclistes doivent avoir un permis AM et l’assurance appropriée. Les modes +ECO, ECO, STD, HIGH et AUTO peuvent être sélectionnés par le cycliste pour correspondre aux conditions, et une autonomie de 110 km (+ECO mode) jusqu’à 50 km (HIGH mode) peut être atteinte avec un cycliste de 75 kg.

Le rapport de couple fourni par l’unité d’entraînement Yamaha commence à 60% en mode +ECO et atteint 400% en mode HIGH, donnant à cette mobylette électrique une assistance à l’unité d’entraînement réduite à 40 km/h et s’arrêtant avant 45 km/h.

Interfaces utilisateur intuitives

BOOSTER est équipé de la dernière interface utilisateur Display C de Yamaha située au centre, dotée d’un grand écran TFT à matrice de points en couleur de 2,8 pouces et d’un bouton de commande séparé. Les informations affichées comprennent la capacité de la batterie, la vitesse de conduite, le mode d’assistance, l’autonomie, l’horloge, les distances de voyage, la cadence, la consommation de calories et l’heure. Une gamme d’applications de fitness et de navigation peut être accessible en connectant un smartphone via Bluetooth® pour améliorer l’expérience globale de conduite.

BOOSTER Easy présente l’interface Display A simple à lire de Yamaha équipée d’un écran LCD de 1,7 pouces. Son design de base comprend des boutons intégrés, et les informations « toujours allumées » incluent le compteur de vitesse, l’indicateur de capacité de la batterie et le mode d’assistance, ainsi que le compteur de voyage sélectionnable, l’odomètre et l’autonomie.

Aperçu des modèles

BOOSTER Easy

  • Catégorie de vélo électrique, vitesse limitée à 25 km/h
  • Autonomie de 60 km à 120 km selon le mode de fonctionnement avec batterie complètement chargée
  • Transport urbain léger, confortable et agile
  • Design contemporain et minimaliste
  • Cadre avant en aluminium moulé sous pression
  • Hauteur de siège ajustable
  • Pneus larges de 20 pouces x 4 pouces à profil élevé pour une excellente traction et une absorption des chocs
  • Pneus larges de 20 pouces x 4 pouces à profil élevé pour une excellente traction et une absorption des chocs
  • Centre de gravité bas pour une agilité facile et une stabilité confiante
  • Conçu pour gérer les surfaces de route inégales
  • Freins à disque avant et arrière Promax de 180 mm de diamètre
  • Freins à disque avant et arrière Promax de 180 mm de diamètre
  • Unité d’entraînement Yamaha PW-S2 haut de gamme
  • Batterie Yamaha 630 Wh 36 volts
  • Interface LCD multifonction Display A
  • Chargeur Yamaha
  • Porte-bagages arrière
  • Carrosserie exclusive Yamaha
  • Siège Royal Orbis
  • Phare Supernova M99 Mini Pure/feu arrière à LED Koso
  • Accessoires exclusifs : paniers, sacoches latérales, sacs intérieurs, couvercles latéraux de cadre, pédales haut de gamme, support de barre.

BOOSTER S-pedelec

  • BOOSTER S-pedelec, catégorie de permis AM, vitesse limitée à 45 km/h
  • Autonomie de 50 km à 110 km selon le mode de fonctionnement avec batterie complètement chargée
  • Unité d’entraînement haut de gamme Yamaha PW-S2 45
  • Batterie Yamaha WVTA (L1e-B) 630Wh 36V
  • Interface TFT couleur complète multi-fonction Display C
  • Support de plaque d’immatriculation
  • Rétroviseur côté gauche
  • Commandes de klaxon et de compteur à gauche du guidon

Prix et disponibilité

Veuillez contacter votre responsable de presse national Yamaha pour obtenir des informations plus détaillées sur le prix local. Les livraisons commenceront à partir d’avril 2023 pour le BOOSTER Easy et de juin 2023 pour le BOOSTER S-pedelec.

Couleurs

BOOSTER Easy

  • Cyan solide aqua
  • Gris foncé métallisé

BOOSTER S-pedelec

  • Cyan solide aqua
  • Gris foncé métallisé

Accessoires Yamaha d’origine

Les conducteurs de BOOSTER peuvent personnaliser leur eBike avec une sélection d’accessoires Yamaha d’origine, y compris une gamme complète et large de nouveaux produits dédiés : des paniers avant et arrière entièrement modulables et faciles à monter, de nouveaux sacs intérieurs utilisables pour votre routine quotidienne et des sacoches latérales pour étendre votre capacité de transport, des pédales haut de gamme et un système de support de smartphone pour guidon. Et pour faire ressortir leur propre BOOSTER, les conducteurs peuvent installer des caches latéraux de différentes couleurs sur le cadre avant moulé sous pression.

Pour plus d’informations sur les accessoires et vêtements Yamaha d’origine, veuillez visiter www.yamaha-motor.eu

Omnicanal : une expérience d’achat transparente pour les clients Yamaha BOOSTER

Afin de garantir que chaque client bénéficie des plus hauts niveaux de satisfaction, de la première demande jusqu’à l’achat et la livraison de leur nouveau BOOSTER Easy et BOOSTER, Yamaha a développé un système de distribution omnicanal qui offre une expérience d’achat transparente de bout en bout.

Le cœur du système est une nouvelle plateforme de commerce électronique travaillant en partenariat avec le nouveau réseau de centres d’expérience eBike opérant au sein du réseau européen de PTW de Yamaha. Le principal avantage du système Omnicanal est que les clients peuvent visiter un centre d’expérience eBike Yamaha pour voir et ressentir l’eBike, faire un essai routier et demander conseil au personnel du concessionnaire entièrement formé avant de passer leur commande en toute confiance.

Une fois qu’ils ont choisi leur nouveau BOOSTER, le client peut passer en ligne pour confirmer son achat et organiser la livraison à domicile (uniquement pour le BOOSTER Easy) ou la récupération chez le concessionnaire. Ce nouveau système de pointe de l’industrie est conçu pour offrir aux clients la meilleure combinaison de services sur place et en ligne – et Omnicanal élimine l’incertitude qui est parfois associée à une expérience de vente purement virtuelle où il n’y a pas d’élément physique ou d’interaction humaine.

Tags:

Comments are closed